Réouverture du parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois ce samedi dès 7h30 !
Publié le 29 Mai 2020
Dès 7h30 tapantes ce samedi, vous pourrez aller vous promener et respirer à pleins poumons au milieu des 850 ha de nature qu'offrent les huit parcs départementaux de la Seine-Saint-Denis. Une bonne nouvelle tombée vendredi après-midi et qui fait suite aux annonces jeudi d'Edouard Philippe sur l'évolution des conditions du déconfinement, après le 2 juin.
Au parc Georges-Valbon, à La Courneuve qui avait rouvert le 14 mai sur dérogation, s'ajoutent désormais les parcs du Sausset (Aulnay-sous-Bois/Villepinte), de L'Ile-Saint-Denis, de la Poudrerie (Sevran), Jean Moulin-Les Guilands (Montreuil), la Haute-Ile (Neuilly-sur-Marne), la Bergère (Bobigny) et la Fosse-Maussoin (Clichy-sous-Bois).
Aires de jeux et de barbecue fermées
Le port du masque reste recommandé et les visiteurs pourront se balader mais aussi se poser sur les pelouses, à la condition de se réunir à moins de dix et de respecter la distanciation physique entre les groupes. Vu la taille moyenne des parcs (111 ha), il ne devrait pas être trop difficile de tenir les distances. Les écogardes, en lien avec la police nationale, seront chargés d'assurer la surveillance des sites.
En revanche, ne comptez pas sur l'idée d'un barbecue pour fêter la réouverture : les aires réservées aux grillades dans les parcs resteront fermées, comme le stade de foot du parc Jean-Moulin/Les Guilands, les espaces de jeux, les espaces fitness, les fontaines, jeux d'eaux et sanitaires.
Accès : de 7h30 à 20 heures.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article : journal Le Parisien / Source photo : Aulnaylibre.com