Coup de gueule du député Alain Ramadier pour une ville propre à Aulnay-sous-Bois
Publié le 18 Avril 2020
Depuis le début de cette crise sanitaire, nous ne cessons de remercier ceux en première ligne, ceux qui permettent à notre pays de continuer à fonctionner.
Nous nous accordons tous à dire qu’après cette crise, plus rien ne sera jamais pareil. Qu’elle nous a changés profondément.
Mais ce matin, en allant faire mes courses, quel ne fut pas mon écœurement de constater que certaines comportements ne changeaient pas.
Depuis le début du confinement je reçois de nombreux messages, me disant que notre ville est sale, et bien permettez-moi de vous répondre que non, notre ville n’est pas sale, ce sont certains habitants, manquant cruellement de civisme qui le sont.
Nos agents municipaux se démènent jours après jours pour nous, pour notre ville que nous aimons tant. Avec ces comportements inacceptables, c’est leur vie qui est en danger.
Ce matin, je suis en colère, en colère car malgré ces temps troubles et difficiles, certaines n’ont toujours pas compris.
Je garde espoir que ces gens retrouvent la raison, et qu’ils arriveront à marcher 10 mètres pour trouver une poubelle.
Je pensais naïvement certainement, que la gravité de la situation appellerait chacun à un comportement digne et responsable, il n’en est rien pour certains.
Mes chers amis, je sais que vous n’agissez pas de la sorte et que vous savez faire preuve de civisme, et je ne veux pas que cette minorité de personnes viennent salir la majorité des habitants de notre ville.
Respectons nos agents, respectons notre ville et surtout respectons-nous.
Continuez à prendre soin de vous.
Source texte et photo : compte Facebook du député Alain Ramadier