Aulnay-sous-Bois priorité numéro 1 du maire Bruno Beschizza
Publié le 22 Avril 2020
Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un communiqué de Bruno Beschizza suite aux violences des nuits dernières. Loin des polémiques que certains voudraient entretenir, le maire se tient jour après jour aux cotés des agents municipaux pour assurer le meilleur service public possible aux Aulnaysiennes et aux Aulnaysiens malgré la crise sanitaire sans précédent du Coronavirus.
Comme pendant son premier mandat et la récente campagne électorale qui a débouché sur sa réélection dès le 15 mars 2020, sa priorité numéro 1 est Aulnay-sous-Bois.
Depuis le début de la crise sanitaire à laquelle notre pays fait face, les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens ont fait preuve d’une exemplarité sans faille. Au-delà des systèmes d’entraide entre voisins, des actions de solidarité tant envers nos personnels soignants qu’envers les plus fragiles ont été mises en place.
La Ville d’Aulnay-sous-Bois et ses agents ont pris toute leur part dans ce combat afin de permettre aux habitants de passer ce cap difficile dans les meilleures conditions. Livraison de repas à domicile pour nos anciens, distribution de masques et gel hydroalcoolique aux soignants, aux commerçants et personnels exposés, mise en place d’un accueil du lundi au dimanche pour les enfants de personnels soignants mais aussi d’un accueil sécurisé et ludique pour les enfants atteints de trouble du spectre autistiques…
Le confinement, bien que difficile, a été respecté partout, dans tous les quartiers. Bien plus que la peur du gendarme, c’est surtout cet esprit de responsabilité qui s’impose collectivement. Chacun a bien intégré que respecter ce confinement est nécessaire pour assurer la protection des personnes les plus à risque de développer des formes graves, et notamment nos anciens. Nous l’avons constaté depuis le début de la crise : ce qui se passe sur le terrain est tellement éloigné des caricatures. Le confinement est bien mieux respecté dans nos villes de banlieue populaires que dans certains quartiers chics de la capitale.
Depuis quelques jours, certains individus irresponsables, dans plusieurs communes d’Île-de-France mais aussi de province, se livrent à des actes de dégradations. Ils jettent le discrédit sur ceux qui depuis des semaines respectent le confinement.
Plusieurs journalistes m’ont fait part de leur volonté de m’interroger sur cette question mais aussi sur l’évolution de cette situation, créant un lien de causalité entre confinement et ces dégradations.
Ma priorité, c’est ma ville. Ma priorité, c’est d’être, tôt le matin comme tard le soir, aux côtés de nos agents volontaires pour assurer la continuité du service public local. Ma priorité, c’est de prendre soin de ceux qui ne peuvent pas prendre soin d’eux-mêmes à cause de l’âge ou de la maladie.
Je refuse donc l’ensemble des sollicitations. Je refuse que l’on jette le discrédit sur 85.000 habitants à cause d’une infime minorité d’individus irresponsables, tant pour eux que pour leurs familles.
Bruno BESCHIZZA
Maire d'Aulnay-sous-Bois
Source photo : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois