Privés d’Internet des habitants à Aulnay-sous-Bois crient au scandale !

Publié le 27 Mars 2020

« On a l'impression d'être revenus au début des années 2000 », lâche en riant Alemmia. Depuis le début des mesures de confinement, elle tente d'occuper ses trois enfants en leur repassant les quelques cassettes et DVD qu'elle avait rangé au fond de ses placards.

Privés d’Internet des habitants à Aulnay-sous-Bois crient au scandale !

Cette mère de famille est privée d'Internet, comme d'autres habitants du quartier de l'Étang à Aulnay-sous-Bois, depuis le 25 janvier. Une panne très difficile à gérer depuis le début des mesures de confinement.

Son immeuble, pourtant équipé de la fibre par SFR, aurait été « vandalisé ». C'est en tout cas la rumeur qui circule dans la cage d'escalier, ou les voisins se donnent régulièrement des nouvelles.

L'école à la maison, un «casse-tête»

« Tous ceux qui sont passés à la fibre sont privés d'Internet », confirme un voisin. Malgré les relances quasi quotidiennes, l'opérateur téléphonique ne semble pas en mesure de pouvoir « réparer la panne ».

« Des techniciens sont passés mi-février. Mais ils m'ont dit que comme la panne concernait les équipements extérieurs, ils ne pouvaient pas intervenir », déplore Alemmia qui continue pourtant de payer tous les mois son abonnement de 29 €.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Technologies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article