Ouverture prochaine d’un centre de dépistage du Coronavirus à Aulnay-sous-Bois

Publié le 30 Mars 2020

Éviter la propagation du Covid-19 dans les cabinets de médecins de ville, désengorger les urgences des hôpitaux tout en détectant le plus de patients susceptibles d'avoir contracté le virus. Dans les prochains jours, des centres de dépistage vont se multiplier partout en Île-de-France. En tout, l'agence régionale de santé (ARS) annonce cette semaine l'ouverture de 165 centres ambulatoires qui accueilleront des personnes ayant contracté un ou plusieurs symptômes.

 
Ouverture prochaine d’un centre de dépistage du Coronavirus à Aulnay-sous-Bois

Certains sont déjà opérationnels depuis plusieurs jours, comme celui qui a été mis en place dans un gymnase à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) dès le 23 mars, et qui était alors l'un des premiers du genre dans la région.

Localement, des élus ont également contacté les médecins de leur secteur. C'est le cas par exemple à Aulnay, où le maire (LR) Bruno Beschizza et la sénatrice (LR) Annie Delmont-Koropoulis ont écrit un courrier commun. « On est en train de préparer l'ouverture du centre dans le gymnase Moulin-Neuf », explique ce lundi après-midi la sénatrice, elle-même généraliste en exercice à Aulnay.

À Aulnay, il manque encore des masques

« Il devrait ouvrir dans le courant de la semaine, précise-t-elle. Mais il nous manque encore du matériel, notamment, des masques », prévient celle qui a d'ailleurs écrit un courrier à ce sujet au ministre de la Santé. Ce lundi après-midi, elle précisait que déjà quatre praticiens s'étaient déjà manifestés pour proposer leur service. « Les médecins se relaieront toutes les trois heures, trois fois par jour », poursuit-elle, saluant le courage de ses confrères. « Notre profession est au front en ce moment. »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article