Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza sauve la zone pavillonnaire rue des Saules !
Publié le 13 Mars 2020
A peine élus en 2008, Gérard Ségura et son adjoint à l’urbanisme de l’époque Alain Amédro trahissaient l’une de leurs promesses fondamentales de campagne : préserver la zone pavillonnaire à Aulnay-sous-Bois !
Ainsi, un projet massif d’immeubles fut rapidement proposé aux habitants de la rue des Saules par ce nouvel exécutif reniant d’entrée ses engagements.
Malgré une hostilité du pouvoir en place, les riverains de la rue des Saules et du Sausset ont réussi à faire annuler ce projet et ont proposé une autre alternative. A savoir, la construction de pavillons, quoi de plus normal dans une zone UG pavillonnaire, en s’appuyant sur les outils de la démocratie participative c’est-à-dire à les conseils de quartier, tellement mis en avant par la gauche.
Rien n’y fit cependant et Gérard Ségura resta sourd à la demande des riverains. Sans doute attendait-il sa réélection pour imposer son béton fanatique. Heureusement, monsieur Ségura été sèchement battu en 2014.
Alors, aujourd’hui flotte dans l’air comme un doux parfum de victoire pour les riverains des rues des Saules, du Sausset et des environs. Parce que le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza a sauvé cette zone pavillonnaire en y construisant des maisons. De nouvelles familles s’y installent petit à petit dans la joie et l’harmonie.
Personne n’oubliera jamais comment Gérard Ségura et Alain Amédro ont voulu bétonner notre quartier et comment le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza l’a préservé !
Le collectif des riverains des rues des Saules, du Sausset et des environs.
Source photos : Aulnaylibre.com