La préfecture autorise la réouverture du marché du Bourget

Publié le 31 Mars 2020

« Si on ferme les marchés, pourquoi alors laisser ouvert les supermarchés ? » C'était le cri du cœur de nombreux élus, il y a une semaine en réaction à l'annonce du Premier ministre Édouard Philippe de fermer de tous les marchés en France pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

 
La préfecture autorise la réouverture du marché du Bourget

Des dérogations pouvaient localement être accordées, notamment là où il n'y a aucune alternative commerciale. Mais en Seine-Saint-Denis, la préfecture avait vite freiné les velléités des maires : aucune dérogation ne devait y être accordée. Quatorze demandes avaient été adressées à la préfecture. « Il n'y en a pas eu d'accordées », précisait Michaël Sibilleau, le directeur de cabinet du préfet, vendredi dernier dans nos colonnes.

Des règles d'hygiène « encore plus drastiques »

Mais la donne est, semble-t-il, en train de changer. Premier à obtenir une bonne nouvelle : le maire (UDI) du Bourget, Yannick Hoppe, qui avait été l'un des premiers à monter au créneau. Il l'a appris lundi soir : le marché de sa ville va pouvoir rouvrir ce mercredi matin, de 8 heures à 13 heures. « Je suis très heureux car je ne comprenais pas cette décision, réagit-il ce mardi. Surtout qu'il s'agit vraiment d'un petit marché, dans une ville à taille humaine, de 16 000 habitants, où il n'y a pas de grand supermarché, seulement des supérettes. »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source image : compte Twitter du maire du Bourget

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article