Kery James le rappeur généreux qui offre des bourses aux bacheliers d’Aulnay-sous-Bois
Publié le 14 Mars 2020
Après Pantin, Narbonne, Béziers… le rappeur Kery James offre des bourses à hauteur de 6000€ à des jeunes titulaires du bac des villes d’Évreux, Aulnay-sous-Bois et Paris 18 et 19e qui souhaitent poursuivre des études supérieures.
Cette généreuse proposition s’inscrit dans le cadre d’une démarche que l’artiste, également scénariste et co-réalisateur du film Banlieusards (2019), a lancé il y a quatre ans.
À travers son association ACES (« Apprendre, comprendre, entreprendre, servir »), il profite en effet de sa tournée pour encourager les jeunes à persévérer dans leurs parcours scolaires : « Dans chaque ville où il donne un concert, il reverse une partie de son cachet à de jeunes étudiants pour les aider à financer leurs études supérieures », détaille le site internet du rappeur philanthrope, qui ajoute :
Pour beaucoup, les écoles coûtent trop cher, et pas seulement en banlieue. En province et en outre-mer aussi. L’ACES Tour est une manière de ne pas s’arrêter aux mots. (…) J’essaye de faire des actions encore plus ancrées dans le réel.
Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici
Source article : https://actu.fr / Source photo : compte Twitter de Kery James