Crise dans l’hôpital public à Aulnay-sous-Bois : une aide-soignante lance un SOS au ministère de la santé

Publié le 20 Février 2020

Habitante de Signy-Signets, Nadia travaille dans l’hôpital public d’Aulnay-sous-Bois depuis 15 ans en tant qu’aide-soignante au service réanimation. Après l’envoi de sa lettre décrivant sa vie d’aide-soignante à la ministre de la Santé en août 2019, cette femme de 55 ans poursuit son combat sur les réseaux sociaux.

Crise dans l’hôpital public à Aulnay-sous-Bois : une aide-soignante lance un SOS au ministère de la santé

« L’État pousse à la maltraitance »

Les aides-soignants « n’ont plus les moyens de travailler dans de bonnes conditions ». Ils sont fatigués, en burn-out, voire se suicident. Ils réalisent des gestes répétitifs toute la journée, à manipuler et déplacer des corps. « Ils sont cassés et ont mal au dos. Nous n’avons aucune prime de pénibilité de travail ».

Ils travaillent toujours en flux tendu à cause du manque de personnel, il peut y avoir trois soignants pour laver trente patients complètement dépendants. « Il ne faut pas rêver, impossible de leur faire la toilette en 5 minutes ». Pour Nadia, l’État pousse à la maltraitance en ne donnant pas les moyens de travailler correctement. « Ils deviennent désagréables et ne font pas les choses aussi correctement qu’ils le devraient et cela les frustre ».

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo d’illustration : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article