Aulnay-sous-Bois : un candidat très politique pour mener la liste citoyenne Aulnay en commun !
Publié le 31 Janvier 2020
« Finalement, cette liste citoyenne qui devait mettre des habitants lambda et apolitiques en tête de liste pour faire valser les pros de la politique, elle nous sort… un habitué des hémicycles. » A Aulnay-sous-Bois, le choix de la tête de liste Aulnay en commun fait sourire ce militant LR.
Et pour cause ! Alors que ce collectif — soutenu par tous les partis de gauche (PCF, FI, PS, EELV, PRG) ainsi que des associations locales, inspiré par la tendance du municipalisme — avait prôné le renouvellement du personnel politique, jurant que les citoyens seraient au cœur de son projet, vient de désigner Alain Amédro pour conduire son équipe au scrutin.
Deux fois candidat à Aulnay-sous-Bois
Cet homme est loin d'être un inconnu : il a été vice-président EELV à la région entre 2004 et 2010, et deux fois candidat aux municipales à Aulnay-sous-Bois.
« Un vieux briscard », résume un autre candidat. « Pas franchement en accord avec ce qu'ils avaient vendu au départ. On était en droit d'attendre une tête de liste inconnue, quelqu'un d'apolitique », souligne une autre.
D'autant qu'Aulnay en commun a joué à fond le jeu de la liste dite « citoyenne », en tirant au sort plusieurs colistiers, sollicitant par courrier 1 400 habitants. C'est d'ailleurs par un vote, impliquant une centaine de personnes, qu'Alain Amédro a été désigné tête de liste, lundi.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article et photo : journal Le Parisien