9 lycéens arrêtés après des affrontements avec les policiers à Aulnay-sous-Bois

Publié le 9 Décembre 2019

Ce lundi matin a été tendu devant les lycées d'Aulnay-sous-Bois. Des échauffourées ont éclaté entre plusieurs élèves de seconde et les forces de l'ordre, police municipale comprise. En fin de matinée, neuf jeunes ont été interpellés pour « dégradations de biens publics » et « participation à un attroupement en vue de trouble à l'ordre public ». Ils ont été placés en garde à vue.

 
9 lycéens arrêtés après des affrontements avec les policiers à Aulnay-sous-Bois

Selon une source proche de l'affaire, les troubles ont démarré dès 7 h 30, avec le blocage de l'entrée du lycée Voillaume par « une dizaine de jeunes encapuchés ».

Au même moment, un container a été incendié aux abords du lycée Jean-Zay, situé à moins de deux kilomètres de là.

Bouteilles, fumigènes et cocktail Molotov

Avant neuf heures, une autre poubelle a été incendiée en plein milieu de l'avenue du Maréchal-Juin. « Sur place, les policiers municipaux ont essuyé plusieurs jets de projectiles, bouteilles et fumigènes », indique la même source, précisant qu'à cet instant, « un individu s'apprêtant à (les) caillasser a été interpellé ». Au même moment, selon les forces de l'ordre, une trentaine de jeunes se sont munis de projectiles « en attendant les policiers ».

Peu après 10 heures, un cocktail Molotov a été jeté sur une voiture stationnée sur le parking du lycée Jean-Zay. Dans la foulée, un abribus a été « dégradé » devant le lycée Voillaume, et son auteur interpellé « grâce à la vidéosurveillance », indique un policier.

Le retour au calme est intervenu juste avant midi. Selon nos informations, « aucun slogan ou pancarte » en référence au projet de réforme des retraites, à l'origine du vaste mouvement social en cours en France, n'a été aperçu parmi les lycéens auteurs des troubles.

Source article et photo : journal Le Parisien

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article