Un policier municipal d’Aulnay-sous-Bois violemment mordu au bras par un pitbull

Publié le 19 Novembre 2019

« Il a senti son bras craquer, se broyer sous la pression de la mâchoire du molosse. Il hurlait à ses collègues de tirer ! Mais il était secoué comme un pantin : ils avaient peur de le toucher. » L'émotion est encore palpable au commissariat de police municipale d'Aulnay, ce mardi.

La veille, un policier municipal a été attaqué par un pitbull. Ses collègues ont été contraints d'abattre le chien. Grièvement blessé au bras, l'agent a été transporté en urgence à l'hôpital Bégin, à Saint-Mandé (Val-de-Marne). Il sera arrêté pour « au moins un mois », précise sa hiérarchie.

Violemment mordu au bras

« Nous avons été appelés par un voisin, vers 17h45, pour un chien divaguant dans la rue », raconte une source proche de l'affaire. Sur place, trois agents aperçoivent le pitbull.

Ils sollicitent le propriétaire, tentent de fermer le portail, mais le chien bondit sur David, l'un des policiers. Lequel est aussi champion de MMA, un sport de combat ultra-violent où de nombreux coups sont permis. Las : après l'attaque, il dira à sa hiérarchie avoir immédiatement senti qu'il « n'avait aucune chance ». L'homme se protège le visage avec le bras, lequel est violemment mordu.

Malgré le Taser, le chien ne lâche pas

Ses collègues frappent le molosse, lui tirent dessus avec un taser. Mais le chien ne lâche pas. « Ils ont été contraints de faire feu », assure la hiérarchie du policier. Touché quatre fois, le pitbull est tué. Dans la foulée, une patrouille arrive en renfort. L'un des agents, ex-pompier, prend en charge le collègue « en attendant les secours », précise-t-on dans son entourage, soulignant les « blessures profondes, os et tendons à nus ».

Le propriétaire a été placé en garde à vue et les trois policiers ont déposé plainte contre lui pour des menaces de mort qu'il aurait proféré à leur encontre.

Source article : journal Le Parisien / Photo d’illustration : Wikipedia

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article