Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois Vald enflamme Bercy avec un show démentiel !

Publié le 18 Novembre 2019

Chacun connait sans doute un peu l’histoire de VAlentin Le Du, de son nom d’artiste VALD, né en 1992 à Aulnay-sous-Bois. Après l’obtention d’un bac scientifique au lycée l’Espérance et des études d’ingénieur du son, il découvre le rap vers l’âge de 15 ans.

C’est pour lui le début d’un long cheminement musical qui va l’amener vers un succès retentissant matérialisé ce samedi 16 novembre 2019 par un concert complet sur la scène de Bercy ou de l’AccorHotelsArena comme on l’appelle désormais.

Entouré de guest stars de poids, Damso, Lorenzo, Orelsan ou encore Maes, Vald a assuré un show démentiel de 2h15 avec l’énergie folle et l’insolente dérision qu’on lui connait. L’Aulnaysien a mis les moyens pour fêter comme il se doit son premier Bercy multipliant les jeux de lumières, les animations folles (arrivée en provenance du ciel accroché à un filin, tank se déplaçant sur scène), les lancers de dollars à son effigie sur le titre Dernier retrait…

Mais derrière les apparentes paillettes, il y a avant tout des chansons solides qui ont électrisé une foule en transe. Et puis aussi une sorte de message distillé l’air de rien sur un ton pince-sans-rire. Celui que le monde dans lequel nous vivons est non seulement cruel mais probablement fini. Libre à chacun désormais de trouver sa terre promise ou l’Agartha, du nom du premier album de Vald sorti en 2017.

Advienne que pourra…

Source vidéo : Aulnaylibre.com     

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article