Depuis 2018 six femmes ont perdu la vie en Seine-Saint-Denis suite à des violences conjugales
Publié le 4 Septembre 2019
Hier a été lancé un Grenelle national des violences conjugales. Le jour choisi, 3 septembre 2019, est à l’origine du numéro d’appel, le 3919, destiné aux femmes victimes de toutes formes de violences, mais aussi à leur entourage, aux témoins et aux professionnels concernés.
En préfecture de Bobigny s’est déroulée, également ce mercredi, une réunion de lancement évoquant à la fois les dispositifs déjà en place pour aider les victimes mais aussi les axes d’amélioration.
Malgré une mobilisation de nombreux acteurs la Seine-Saint-Denis n’est pas épargnée par le fléau des violences conjugales. Ainsi, plus de 3 300 plaintes ont été déposées dans le département depuis le début de l’année 2019, un chiffre en hausse de 9%.
En 2018, 4 femmes ont perdu la vie en Seine-Saint-Denis par suite des violences de leur conjoint ou ex-conjoint. 2 femmes ont subi le même sort en 2019. Au niveau national le chiffre est encore plus effrayant puisque l’on déplore 101 féminicides.
Vous pouvez lire ci-dessous l’article du journal Le Parisien qui relate la réunion d’hier en préfecture de Bobigny. Pour agrandir, cliquez sur l’image.
Source article : journal Le Parisien