Habitants, mairie et bailleur d'accord : il n'y aura pas de démolitions cité de l'Europe à Aulnay-sous-Bois

Publié le 25 Juin 2019

Dans le cadre de la rénovation urbaine, au moins 130 démolitions étaient prévus dans ce quartier de 4 500 habitants. Mais la ville est contre, et le bailleur devrait suivre son avis. 

« On ne fait pas d'aménagement urbain contre la volonté des habitants ! » Le message est clair. Il est signé Denis Cahenzli, maire adjoint (LR) à l'urbanisme d'Aulnay-sous-Bois.

Ce mardi, lors d'une réunion publique, l'élu doit annoncer aux habitants de la cité de l'Europe qu'il n'y aura pas de destruction de logements dans le quartier.

Dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), il avait été envisagé la démolition de plus de 150 appartements dans cette cité HLM de 802 appartements gérée par Emmaüs-Habitat.Des logements qui auraient, dans le cadre de la loi, été reconstruits. Mais ailleurs dans la ville, voire hors du territoire, entraînant le relogement des familles concernées.

Les habitants y sont largement opposés

« Les habitants sont à plus de 75 % opposés à ces démolitions, c'est clair et net », indique Séverine Maroun, première maire ajointe (LR). La prise de position de la ville s'appuie sur un diagnostic récemment réalisé par les services municipaux, qui ont « fait du porte à porte » en avril et mai dans la cité de l'Europe.

« Ils ne veulent pas qu'on détruise car la cité a été réhabilitée il y a moins de quatre ans. Si cette réhabilitation est à revoir, la démolition est exclue », développe la ville, qui précise que « 60 % des habitants sont là depuis plus de dix ans, ce qui prouve qu'ils sont attachés au quartier ».

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article