Pas de circulation du RER B le dimanche 17 février 2019 à cause d’une bombe de la seconde guerre mondiale !

Publié le 15 Février 2019

Ce dimanche, la préfecture de police évacue tout un quartier de Paris à cause d’une vieille bombe qu’il faut faire exploser. Trains et voitures ne pourront plus circuler pendant l’intervention.

Les démineurs du Laboratoire de la préfecture de police sont normalement des as du désamorçage. Mais là, ils sont tombés sur un os ! En l’occurrence, une bombe d’aviation de la Seconde Guerre mondiale découverte le 4 février dernier porte de la Chapelle sur un chantier. Ce jeudi soir, Michel Delpuech — le préfet de police qui a réuni les médias pour une conférence de presse en urgence — a lâché dépité : « la neutralisation n’a pas été possible ». En perspective, c’est une sacrée pagaille qui s’annonce dimanche et une évacuation sans précédent…

Quelque 1 600 riverains, employés, commerçants de la porte de la Chapelle et 300 de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) vont devoir faire leur baluchon, pour une bonne partie de la journée. A 8 h 30 du matin, le quartier sera complètement évacué dans un périmètre de 300 m. Il n’y aura plus une âme qui vive.

Ni trains ni RER

Pas de transports non plus dans ce périmètre… La gare du Nord, la station Porte de la Chapelle seront à l’arrêt. Selon les prévisions de la SNCF, le trafic sera interrompu de 9 heures à 15 heures sur les lignes Transilien H, K, RER B et RER D, ainsi que sur les lignes TER Hauts-de-France desservant la capitale. A la SNCF, Alain Krakovitch, directeur de Transilien s’en est arraché les cheveux. Pour les grandes lignes, un TGV Nord sur deux, un Eurostar sur deux et huit Thalys sur neuf seront modifiés ou supprimés.

Du côté des routes, les automobilistes seront bien éclairés de laisser leur voiture au parking. Dès 7 heures et jusqu'à 15 heures, l'autoroute A1 sera fermée de la Porte de Paris à la Porte de la Chapelle ainsi que le boulevard périphérique de la porte de Clignancourt à la porte d'Aubervilliers.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information et image : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article