Bientôt une ferme urbaine au parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois
Publié le 7 Janvier 2019

Un appel à projet sera lancé dans le courant de l’année pour l’installation d’une « ferme urbaine multi-activités » de 3 à 4 hectares.
Développer son identité agricole : c’est l’objectif d’un projet tout juste lancé au parc du Sausset, un espace naturel de 200 ha à cheval sur Aulnay et Villepinte.
Il s’agit d’installer « une ferme urbaine multi-activités », sur une superficie de 3 à 4 hectares. Un appel à projet sera lancé dans le courant de l’année pour concrétiser ce projet.
Maraîchage
Depuis plus d’un an, les responsables du parc planchent sur le développement d’une activité agricole, orientée vers le maraîchage. Ainsi, sur le secteur du « Puits d’enfer », ce sont potentiellement 4 ha de prairies de fauche qui pourraient être converties en espace de production.
Il s’agirait aussi de reconnecter les citoyens avec la nature et le monde agricole. « L’activité agricole a quasiment disparu du territoire de la Seine-Saint-Denis, et une grande majorité de la population séquano-dyonisienne se trouve déconnectée de la nature et du monde agricole, avec un mode d’alimentation très éloignée des circuits courts », rappelle-t-on au département.
Qui indique aussi que « l’agriculture urbaine, dès lors que les habitants y sont impliqués, peut construire de nouveaux liens entre consommateurs et producteurs. »
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information et photo : journal Le Parisien