Réunion à la mairie d'Aulnay-sous-Bois ce soir sur la circulation et les déplacements

Publié le 15 Novembre 2018

A l’initiative de l’Établissement public territorial Paris Terres d’Envol, un atelier de concertation sera organisé à l’hôtel de ville ce jeudi 15 novembre à partir de 19h. Objectif : vous permettre de donner votre avis sur vos déplacements.

Paris Terres d’Envol s’est engagé, en 2017, dans l’élaboration d’un Plan Local de Déplacements (PLD). Ce document stratégique définit la politique de mobilité au sein des huit villes du Territoire. Il a pour objectif d’améliorer la mobilité des habitants, usagers, salariés en développant des modes de déplacement respectueux de l’environnement et de la santé : transports en commun, marche, vélo, usages partagés de la voiture. Il précise, à l’échelle locale, les ambitions du Plan de Déplacements Urbains d’Île-de-France (PDUIF).

 

Améliorer la circulation

A partir d’une réflexion globale sur l’ensemble des modes de déplacement (circulation et partage de la voirie, transport et livraisons de marchandises, stationnement, intermodalités), le PLD doit aboutir à un programme d’actions sur cinq ans (nouveaux services, aménagement de l’espace public, actions de sensibilisation…).

Une démarche de concertation est organisée afin d'enrichir la réflexion globale et de partager le diagnostic réalisé. Des ateliers participatifs vont ainsi avoir lieu sur le territoire. A Aulnay-sous-Bois, le rendez-vous est fixé au jeudi 15 novembre à 19h à l’hôtel de ville. Il se déroulera comme suit : présentation du diagnostic et des actions par le cabinet d’études, puis tables-rondes thématiques de 8-10 personnes, et enfin restitution du travail des tables.

Les actions définies dans le cadre du PLD visent à améliorer l’attractivité des transports collectifs, à construire une ville plus favorable à la pratique de la marche et du vélo, et à organiser des conditions de circulation et de stationnement plus sereines et optimisées. Il s’agira également de mieux intégrer et d’anticiper les profondes transformations du territoire avec l'arrivée de huit gares du Grand Paris Express, à l'horizon 2030, ou encore l'accueil des Jeux Olympiques en 2024.

Source information et image : site internet de la ville d'Aulnay-sous-Bois

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Démocratie de proximité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article