Election 2018 des représentants de locataires à Aulnay-sous-Bois
Publié le 16 Novembre 2018
Les élections des représentants des locataires de HLM ont lieu pendant un mois au niveau national. Objectif : peser sur le quotidien des habitants des cités.
Abdel Moujid, trentenaire « né » à la cité de l’Europe d’Aulnay, a dix jours pour mobiliser ses voisins. Et plus généralement, les locataires des 12 600 logements gérés par le bailleur social Emmaüs-Habitat.
Il est candidat à l’élection des représentants de locataires au sein du conseil d’administration de son bailleur. Un scrutin national : les 4,5 millions de HLM existants en France, pour 91 500 dans le 93, sont concernés par ces élections confidentielles, qui durent jusqu’au 15 décembre - chacun des 600 bailleurs existants ayant un jour de vote dédié. Pour Abdel et les cinq membres de sa liste, originaires de toute la petite couronne, le jour J, c’est le 27 novembre.
« On distribue notre profession de foi depuis des semaines, on colle des affiches dans les halls pour informer de notre candidature », explique-t-il. « Maintenant, il nous faut des hommes et des femmes de parole », clame ainsi le tract d’Abdel et de son équipe, distribué dans les 802 appartements de la cité.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information et photo : Thomas Poupeau du journal Le Parisien