Black Friday 2018 à Aulnay-sous-Bois : de 20 à 70% de réductions chez les commerçants du centre ville !
Publié le 23 Novembre 2018
Des remises jusqu’à moins 70 % ! C’est ce que promettent 200 commerçants du centre-ville d’Aulnay-sous-Bois, ces vendredi et samedi, à l’occasion du « Black Friday » (NDLR : Vendredi noir) - un concept de soldes éclairs inspiré des Etats-Unis. L’occasion de braquer les projecteurs sur ces « petits » magasins, installés sur le boulevard de Strasbourg et alentours, qui tentent tout pour existerface aux gros centre commerciaux des alentours.
« Le Black Friday, c’est une sorte de bulldozer qui déferle sur Internet, dans les gros centres commerciaux… mais jamais dans les petites boutiques. Dans les centres-villes, on se meurt, nos clients sont moins nombreux. Il faut donc essayer, nous aussi, de surfer sur cette dynamique », analyse Kamel Lakal, opticien et président de l’association « Au cœur des commerces d’Aulnay », qui organise l’événement.
Des réductions de 20 à 70 %
Chausseur, mercerie, opticien, modiste, bijoutiers, traiteur : « Beaucoup de commerçants ont joué le jeu », se félicite Kamel Lakal. Les réductions iront de -20 % à -70 %. Et ces deux jours prendront la forme d’une « braderie géante » avec des barnums dressés devant les enseignes « et une foule d’animations », promet l’organisateur. Par exemple : devant l’opticien, réparation de lunettes gratuite !
« Ce genre d’événement n’est pas forcément hyper rentable, mais cela crée du lien avec les clients », note Carole, gérante d’une boutique de chaussures pour enfants. Même son de cloche chez Patricia, d’une boutique de déco : « C’est comme cela qu’on fait vivre un centre-ville ! »
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article et photo : Thomas Poupeau du journal Le Parisien