La mobilisation des agents municipaux a permis à Aulnay-sous-Bois de faire face à la neige et au verglas
Publié le 12 Février 2018
La semaine dernière a été caractérisée par un épisode neigeux et verglacé plutôt marqué à Aulnay-sous-Bois et plus généralement en Ile-de-France. La forte mobilisation des agents municipaux a cependant permis à notre ville de traverser sans difficulté majeure ce phénomène climatique.
Il faut dire que les moyens mis en œuvre ont été sans précédent : 128 tonnes de sel routier répandues entre lundi matin et jeudi soir, 120 agents pour le déneigement manuel des équipements publics, 23 patrouilles pour intervenir sur les secteurs stratégiques, 3 saleuses dont 2 équipées d’une lame de déneigement.
Ce dispositif a évité une paralysie prolongée d’Aulnay-sous-Bois au point d’être salué par nombre d’habitants des villes voisines, admiratifs devant tant de réactivité.
Sur nos photos par exemple, l’allée centrale du parc Gainville était bien dégagée pour permettre aux enfants de faire de jolies batailles de neige.
Nos agents municipaux méritent donc une fois de plus d’être félicités pour avoir porté haut les couleurs du service public.
Robert Ferrand
Source photos : Aulnaylibre.com