Fin de la grève dans les cantines à Aulnay-sous-Bois
Publié le 18 Janvier 2017
Fini la triste salade de pâtes, glacée et noyée sous la mayonnaise, au menu des cantines d’Aulnay-sous-Bois. La grève de plusieurs centaines d’agents, dont ceux du service restauration, a pris fin ce mardi… et avec elle, les 6 700 repas de substitution, servis aux enfants des écoles de la ville depuis jeudi, qui ont déclenché la colère des parents.
« Il n’est pas tolérable qu’on serve un semblant de repas froid, alors qu’il fait moins deux degrés, ni même équilibré et adapté au goût des enfants », peste une maman, qui déplore que durant le mouvement, « les enfants ont mangé très tardivement, certains CM 2 rejoignant leur classe à 14 h 45 ! » Selon certains mécontents, la mairie aurait dû « anticiper » cette grève et « assurer un meilleur déjeuner aux élèves ». Ce mardi, ce n’était « guère mieux » : sandwich au thon — « avec du pain bio », précise un membre du cabinet du maire — accompagné d’un chocolat chaud et d’un biscuit.
Cette situation a donc pris fin ce mardi midi. Une délégation de représentants du personnel a été reçue par le maire (LR) Bruno Beschizza. Leurs doléances portaient, entre autres, sur la crainte d’une éventuelle privatisation de la cuisine centrale, qui assure les repas des écoles, des crèches et des maisons de retraite. FO s’inquiétait de l’avenir des 180 agents, dont 70 contractuels, employés dans ce service.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant ici
Source article : Le Parisien / Photo : Aulnaylibre !