Les frères Belhoucine, anciens animateurs jeunesse à Aulnay-sous-Bois, seraient morts en Syrie

Publié le 10 Février 2016

Les frères Belhoucine, anciens animateurs jeunesse à Aulnay-sous-Bois, seraient morts en Syrie

Les frères Belhoucine, qui avaient quitté la France pour la Syrie en compagnie de la compagne d'Amédy Coulibaly quelques jours avant les attentats de janvier 2015, sont présumés morts, a affirmé mardi soir une source proche du dossier.

Mohamed, 28 ans, a été «tué au combat» tandis que son frère Medhi, 24 ans, est «mort des suites de blessures de guerre mal soignées», selon Le Petit Journal de Canal+, qui a révélé l'information.

Une source proche du dossier a confirmé, sans préciser les noms, qu'ils seraient morts dans ces circonstances. Une autre a de son côté affirmé à l'AFP que l'information «semble fiable» mais n'a pas été recoupée. Les deux frères, anciens animateurs jeunesse à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), n'étaient pas considérés comme des cadres de premier plan du groupe Etat islamique. L'un d'eux avait été repéré en Irak, selon cette source.

Quelques jours avant les attentats de janvier 2015, Hayat Boumeddiene, la compagne de l'assassin de l'Hyper Cacher Amédy Coulibaly, était partie en Syrie, accompagnée des frères Belhoucine. Mehdi Belhoucine et Hayat Boumeddiene avaient été identifiés à leur entrée en Turquie sur des images de vidéosurveillance à l'aéroport d'Istanbul.

Article complet à lire en cliquant : ici

Source article : http://www.leparisien.fr

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

RV 10/02/2016 16:45

Deux menaces potentielles en moins pour notre pays.
Malheureusement, les autorités ont laissé revenir plus de 200 jihadistes de Syrie...