La patinoire à Aulnay-sous-Bois fait un carton avec plus de 8000 visiteurs !

Publié le 3 Janvier 2016

Ce week-end encore, on s’est bousculé pour chausser les patins à Aulnay. La Ferme du Vieux Pays accueillait jusqu’à ce dimanche la traditionnelle patinoire, qui a reçu cette année, pendant trois semaines, plus de 8 000 assidus de glisse, venus d’Aulnay mais aussi des environs. L’an dernier, en 6 semaines, environ 13 000 personnes sont venues patiner. « Mais on a fait presque autant de recettes en deux fois moins de temps », se satisfait Hervé Touri, responsable de la patinoire pour la mairie d’Aulnay.

« C’est la 4e fois que je viens cette année, explique Habib, père de famille de Villeparisis (Seine-et-Marne), qui surveille du coin de l’œil ses 4 enfants. Cela coûte 2 € par enfant, mais ils aiment bien ça. » Moyennant la location des patins, petits et grands peuvent s’adonner à au moins une demi-heure de glisse. Avec une nouveauté cette année : la présence de deux espaces, l’un de 450 m2 pour les plus grands, et l’autre de 200 m2 pour l’apprentissage des petits. « C’est très agréable et c’est bien mieux comme ça », estime Delphine, une Aulnaysienne qui accompagnait samedi des enfants de 5 et 8 ans et sa fille de 15 ans.

Petit écueil : la patinoire, qui ferme ce dimanche, ne profitera plus aux scolaires cette année. « C’est un choix pour faire des économies, reconnaît Hervé Touri. Mais cette année, c’était mieux en termes de qualité, il y a eu moins de bousculade avec ces deux espaces. Cela reste un endroit convivial où l’on est tous ensemble. »

Source article : Le Parisien / Vidéo : Aulnaylibre !

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article