L’adjoint au maire d’Aulnay-sous-Bois Mohamed Ayyadi au conseil départemental à la place de Bruno Beschizza

Publié le 13 Janvier 2016

L’adjoint au maire d’Aulnay-sous-Bois Mohamed Ayyadi au conseil départemental à la place de Bruno Beschizza

C’est une séance un peu particulière qui aura lieu ce jeudi au conseil départemental à Bobigny. En effet, suite aux élections régionales, trois conseillers — tous de droite — ont démissionné pour se consacrer à leur nouveau mandat. Leurs suppléants les remplacent.

Il s’agit de Bruno Beschizza, maire LR d’Aulnay et conseiller régional, remplacé par Mohamed Ayyadi, 4e adjoint au sport chargé des sports, de la jeunesse et de la vie associative à Aulnay.

Thierry Meignen, le maire LR et conseiller régional du Blanc-Mesnil, laisse la place à son directeur de cabinet, Vijay Monany, 34 ans, passé par les cabinets ministériels de Xavier Bertrand et Philippe Bas et maître de conférence à Sciences-po Paris. Enfin, Stéphane Salini, UDI, veut se consacrer à sa vice-présidence en charge des finances aux côtés de Valérie Pécresse. Il cède donc son fauteuil à Hamid Chabani, 32 ans, conseiller municipal délégué à Drancy, professeur d’histoire-géographie.

Le débat d’orientation budgétaire à l’ordre du jour

Leurs premiers pas dans l’arène vont leur faire découvrir un moment important du département : la discussion budgétaire. En effet, ce jeudi sera lancé le débat d’orientation budgétaire. A cette occasion, Stéphane Troussel, président PS, a décidé d’entamer un bras de fer avec l’Etat. Réclamant depuis plusieurs années que celui-ci récupère le paiement du RSA, il a décidé de ne pas inscrire pour 2016 de hausse des crédits affectés à cette allocation, considérant que le département ne peut plus payer. Or le nombre de bénéficiaires, déjà très élevé en Seine-Saint-Denis, va très probablement encore augmenter.

Source article : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article