Deux hommes arrêtés à Aulnay-sous-Bois après un braquage

Publié le 12 Janvier 2016

Deux hommes arrêtés à Aulnay-sous-Bois après un braquage

Deux hommes âgés de 27 et 32 ans, ont été interpellés ce mardi matin à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) par la police judiciaire de Versailles. Ils sont soupçonnés d’avoir braqué l’entrepôt du transporteur FeDex, à Trappes (Yvelines), dans la nuit du 5 aux 6 mars 2015. « Ces deux hommes ont été identifiés grâce un travail d’enquête classique sur l’environnement d’un premier suspect arrêté à Aulnay, le matin des faits », précise une source proche de l’affaire.

Cette nuit-là, il était près de 2 heures, quand quatre hommes, encagoulés et gantés, sont arrivés dans la cour de l’entrepôt de l’avenue Le Verrier, à bord d’un fourgon Renault Master. Le conducteur reste à bord du véhicule, tandis que ses trois complices forcent la fenêtre d’un bureau avec un pied-de-biche. Une fois dans les locaux, ils surprennent six employés. L’un des voleurs les tient en respect avec un fusil à pompe. Pendant ce temps, les autres chargent le fourgon de matériel informatique, de vêtements de marque et de téléphones portables.

Plus d’une heure plus tard, trois voleurs repartent à bord du fourgon. Resté un moment sur place pour garder les employés, le quatrième prend à son tour la fuite en dérobant une voiture, appartenant à un responsable de la société.

A 4 heures, à 50 km de là, les policiers municipaux d’Aulnay-sous-Bois décident de contrôler une Golf et une camionnette garés de manière anarchique sur le bas-côté de la N 2, à la sortie de l’autoroute. Mais le conducteur de la voiture force le passage et tente même d’écraser un fonctionnaire. Son passager, un homme de 33 ans, qui avait tenté de prendre la fuite à pied, sera interpellé. Mis en examen, il a été depuis écroué par les juges Versaillais. La camionnette restée sur place était encore remplie de marchandises dérobées chez FeDex.

Les deux suspects interpellés ce mardi ont été placés en garde à vue dans les locaux de la DRPJ de Versailles.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bravo au flair et au courage des policiers municipaux.<br /> <br /> L'arrestation de ces malfrats s'étant déroulée en pleine nuit, cela démontre la pertinence de maintenir les patrouilles de nuit de la police municipale.
Répondre