Aulnay-sous-Bois : un trafiquant de drogue arrêté à la frontière belge avec 12 kilos de cannabis
Publié le 14 Janvier 2016
/image%2F1454484%2F20160114%2Fob_d82eb5_herbe-de-cannabis.jpg)
Douze kilos d'herbe de cannabis étaient dissimulés dans la Volkswagen Passat.Deux trafiquants de drogue habitant à Aulnay-sous-Bois et Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ont été interpellés, dans la nuit de lundi à mardi sur l'autoroute A2, à la frontière belges, à la hauteur de la commune de Saint-Aybert (Nord), par les enquêteurs de la police judiciaires de Versailles.
Les forces de l'ordre, qui travaillaient depuis un an sur cette enquête, ont découvert les 12 kilos d'herbe de cannabis dans une cache aménagée, entre le coffre et la banquette arrière de la berline, conduite par un homme âgé de 50 ans. Le donneur d'ordre, âgé de 33 ans, avait été arrêté quelques minutes avant au volant d'une voiture ouvreuse.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue à Versailles dans les locaux de la brigade des stupéfiants. «Cette équipe avait été placée sous surveillance depuis plus d'un an, précise une source proche de l'affaire. L'enquête avait démarré autour d'un trafiquant des Yvelines qui était en cheville avec le plus jeune deux suspects interpellés. Mais au cours de l'année, ils se sont disputés et les enquêteurs se sont concentrés sur le plus jeune des hommes qui dirigent le trafic ».
Ce jeune homme, originaire d'Aulnay-sous-Bois, a déjà un lourd passé judiciaire de trafiquant et de braqueur. Lors de la perquisition de son domicile les forces de l'ordre ont mis la main sur un pistolet mitrailleur Scorpio et un pistolet automatique Sig Sauer de calibre 9 mm. Lors de leur garde à vue, les deux hommes ont reconnu à minima le transport et la détention de cannabis. Ils seront déférés, vendredi devant un juge d'instruction Versaillais.
Source article : Le Parisien