Mort d’une femme de 77 ans dans l’incendie de sa maison au Blanc-Mesnil

Publié le 19 Octobre 2015

Mort d’une femme de 77 ans dans l’incendie de sa maison au Blanc-Mesnil

C'est un drame dont la cause accidentelle ne fait, a priori, aucun doute. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure du matin, une femme de 77 ans est décédée dans l'incendie de sa maison au Blanc-Mesnil.

L'habitation s'était déjà embrasée quand les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place. Ils ont aperçu à la fenêtre du premier étage un homme qui lançait des signaux de détresse. Une échelle à coulisse a été déployée pour l'évacuer. Mais en pénétrant dans les lieux, ils ont découvert le corps d'une femme morte, gisant dans l'escalier. Au rez-de-chaussée, se trouvait son fils, âgé d'une trentaine d'années, inanimé, mais toujours en vie. Sérieusement intoxiqué, il a dû être transféré en caisson hyperbare vers l'hôpital Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine). Le père, moins affecté, a lui aussi été hospitalisé. Mais tous les deux étaient, hier, hors de danger.

Les premières analyses menées par le laboratoire central de la police scientifique ont permis d'écarter l'acte criminel. Il a été établi que le feu a pris à l'étage, au niveau du salon. Le couple qui dormait à proximité a été surpris par les fumées. Tous deux se sont réveillés, mais la femme, qui s'inquiétait vraisemblablement pour son fils resté au rez-de-chaussée, n'a pas eu le temps d'atteindre sa chambre. Elle a été asphyxiée par les fumées qui avaient envahi la cage d'escalier.

Comme le veut la procédure en cas de décès, une enquête a été confiée à la police judiciaire.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article