Comme O’Parinor à Aulnay-sous-Bois, Rosny 2 ouvrira bientôt tous les dimanches !

Publié le 16 Octobre 2015

Comme O’Parinor à Aulnay-sous-Bois, Rosny 2 ouvrira bientôt tous les dimanches !

Rosny 2, c’est 15 millions de visiteurs chaque année. Le centre commercial est l’un des plus fréquenté de l’est parisien. Il doit cependant faire face à une concurrence de plus en plus rude de centres plus jeunes et plus modernes comme Aéroville à Tremblay et O’Parinor à Aulnay-sous-Bois.

Le centre prépare sa contre-attaque avec une rénovation complète et surtout le choix d’ouvrir tous les dimanches dès novembre.

Après avoir longtemps hésité, les commerçants de Rosny 2 ont effet décidé, à la majorité, de voter pour l’ouverture dominicale. Ils en avaient la possibilité depuis… 2013 et la création d’un Puce (périmètre d’usage de consommation exceptionnelle) mais n’avaient pas encore franchi le pas.

«Ils y passent tous, on doit s’aligner»

La décision ne fait pourtant pas que des heureux. Le directeur du site Olivier Delamarre se veut d’ailleurs extrêmement prudent. « Il y a eu un vote mais maintenant, ce sont des accords qui doivent être conclus enseigne par enseigne », analyse-t-il. Pour le patron des commerçants, Franck Hayat, c’est une question de survie. « On va bénéficier dans un premier temps des 12 dimanche de la loi Macron mais en 2016 ce sera toutes les semaines car on a pas le choix », affirme-t-il. « Aéroville, O’Parinor*, ils y passent tous. On doit s’aligner. »

Mais Rosny 2 manque de recul sur la question. Car à chaque fois que le centre a ouvert le dimanche, c’était lors des soldes ou des fêtes de Noël, périodes de forte affluence. Qu’en sera-t-il lors des periodes creuses ? Car au-dela du chamboulement que cela peut représenter au niveau de la famille pour les salariés du centre, les charges seront aussi plus lourdes à supporter pour les commerçants.

« Je ne suis pas sûre que Rosny puisse être considéré comme une zone touristique, lâche, dubitative, cette patronne d’enseigne. Et avant que les gens prennent l’habitude de venir le dimanche, il va s’écouler beaucoup de temps. J’espère qu’on aura les reins suffisamment solides pour tenir jusque-là. Le coté positif est qu’il y aura peut être des créations d’emplois. »

*Aéroville est ouvert tous les dimanches depuis sa création en 2013, O’Parinor sera ouvert tous les dimanches dès décembre

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce, #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bravo bonne idée ! consommez consommez braves gens ! même le dimanche ! pendant ce temps-là vous ne réfléchissez pas trop et les politiciens gèrent tout pour vous !
Répondre