Les vols de câbles en cuivre au parc du Sausset d’Aulnay-sous-Bois ont coûté 200000 euros au département en 2014
Publié le 21 Juillet 2015
Les intrus qui avaient pénétré dans le parc départemental du Sausset, à cheval sur les communes d'Aulnay-sous-Bois et de Villepinte, dans la nuit de vendredi à samedi courent toujours. Ils étaient entrés avec perte et fracas en défonçant une clôture avec une voiture-bélier. Puis ils avaient creusé deux énormes trous avec un engin de chantier pour dérober des câbles de cuivre.
Mais ils ne sont pas parvenus à extraire complètement le précieux métal.
Une cible privilégiée
Ils ont seulement réussi à endommager les câbles en les sectionnant. Les dégâts ne sont cependant pas négligeables. Le conseil départemental, propriétaire du parc, les estime à 20 000 €. Cette facture comprend également le prix du gardiennage du site le temps des travaux.
Le parc du Sausset est une des cibles privilégiées des voleurs de cuivre qui peuvent opérer à l'abri des regards dans cette grande étendue boisée. L'an dernier, le département avait recensé pas moins de « huit vols, pour un préjudice total de 200 000 € ». Suite à ces déprédations en série, un dispositif de sécurité avait été installé. Cette fois, il aura été efficace et permis d'éviter de nouvelles dégradations.
Source : Le Parisien