Mobilisation contre EuropaCity au parc Ballanger à Aulnay-sous-Bois

Publié le 27 Juin 2015

Mobilisation contre EuropaCity au parc Ballanger à Aulnay-sous-Bois

Pour la première fois, les opposants au projet EuropaCity manifestent aujourd'hui... en Seine-Saint-Denis. Jusqu'à présent, ils se sont surtout mobilisés dans le Val-d'Oise, là où le complexe géant de loisirs est censé voir le jour en 2021, dans le Triangle de Gonesse, limitrophe d'Aulnay-sous-Bois.

La perspective inquiète aussi les élus et les associations du 93. « On ne se mobilise pas seulement contre la disparition de terres agricoles, souligne Alain Boulanger, associatif aulnaysien et membre du Collectif pour le Triangle de Gonesse. C'est aussi une crainte pour nos commerces de proximité : EuropaCity risque de détruire plus d'emplois qu'il n'en créera ! »

Outre les associations de défense de l'environnement, des élus de tous bords afflueront, cet après-midi, au parc Ballanger. Certains y prendront la parole lors des débats. Parmi eux, les maires UMP des villes d'Aulnay, du Blanc-Mesnil et des Pavillons-sous-Bois, Bruno Beschizza, Thierry Meignen et Philippe Dallier, mais aussi le communiste Hervé Bramy, Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de gauche, Frédérique Denis, élue départementale EELV.

Le 29 septembre, le conseil d'administration de l'Etablissement public d'aménagement (EPA) Plaine de France actera la création d'une zone d'aménagement concertée (ZAC) au Triangle de Gonesse. Début 2016, un débat public doit être organisé sur le projet EuropaCity (500 boutiques), porté par le groupe Auchan.
Cet après-midi, de 14 heures à 19 heures, au parc Ballanger.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article