Le maire UMP de Neuilly-Plaisance veut licencier les fonctionnaire incompétents

Publié le 13 Mars 2015

Le maire UMP de Neuilly-Plaisance veut licencier les fonctionnaire incompétents

Christian Demuynck, maire UMP de Neuilly-Plaisance, serait-il plus provocateur que Pierre Gattaz, le patron du Medef ? C’est en tout cas l’impression qu’il donne à la lecture du courrier qu’il vient d’envoyer à François Hollande. L’élu réclame ni plus ni moins que la possibilité de pouvoir licencier des fonctionnaires.

« Je suis en train de boucler mon budget et mon premier poste c’est la masse salariale. Or, sur les 450 fonctionnaires qui travaillent en mairie, j’en ai une cinquantaine qui ne font rien. Résultat : je suis obligé de prendre des contractuels pour les remplacer. Tout cela aux frais du contribuable. » Conscient de l’aspect provocateur de sa proposition, Christian Demuynck précise ses propos. « Près de 90 % des fonctionnaires font correctement leur boulot. Sur l’ensemble, 20 % en font même plus que les autres. Mais voilà, il y a toujours ces 10 % d’individus qui empoisonnent notre quotidien. J’ai même eu des stagiaires qui se sont fait taper sur les doigts par ces gens parce qu’ils travaillaient trop. Je veux juste qu’on applique les règles qui existent dans le privé. Après tout le Portugal et l’Espagne les appliquent. » Inversement, il propose des primes plus conséquentes à ceux qui s’investissent.

Le maire de Neuilly-Plaisance est même sûr qu’une telle annonce aurait un effet immédiat. « En sachant que de telles sanctions existent, je suis sûr que mes fonctionnaires “malades” ou “fatigués” retrouveraient une vigueur inattendue ».

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je n'aime pas trop ce maire, opportuniste, toujours à démolir la gauche, même quand elle a raison, à viser à priver les gens sans travail de cantine, même quand il s'agit d'une mère seule en fin de grossesse, qui se soucie plus des feuilles des arbres qui tombent que des cyclistes, mais il faut reconnaître qu'il y a un tas de fonctionnaires qui abusent. Les pires sont les chefaillons, qu'on ne peut pas dénoncer sous peine de rentrer dans de graves problèmes où tout le monde y perd.
Répondre