Aulnay-sous-Bois une ville où il fait bon s’installer pour travailler à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

Publié le 28 Janvier 2024

Alors que plus de 100 000 personnes travaillent à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, le journal Le Parisien a publié un classement des communes où il est recommandé de s’installer afin de bénéficier au mieux de cet immense bassin d’emplois.

A ce petit jeu, notre bonne ville d’Aulnay-sous-Bois ne s’en tire pas si mal puisqu’elle est classée 159ème avec une note proche de 12 sur 20 (11,46 exactement) sur 681 communes situées dans un rayon de 40 kilomètres autour de l’aéroport.

Tremblay-en-France et Villepinte figurent légèrement mieux dans ce classement respectivement à la 131ème et 132ème place avec la même note de 11,58 sur 20.

Concernant les autres villes du territoire Paris Terres d’Envol, Drancy est 109ème avec une note de 11,77, Dugny 74ème avec une note de 12,06, Le Bourget 57ème avec une note de 12,21, Le Blanc-Mesnil 48ème avec une note de 12,27 et Sevran 41ème avec une note de 12,41

Aulnay-sous-Bois une ville où il fait bon s’installer pour travailler à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

Quoi qu’il en soit, même si ce classement reste intéressant à titre informatif, il ne saurait occulter le fait que vivre dans une commune est avant tout un choix affectif et stratégique. Et dans ce domaine Aulnay-sous-Bois demeure une ville de cœur à laquelle les habitants sont profondément attachés qu’ils y soient nés ou pas d’ailleurs.

Notre ville bénéficie également d’un pouvoir d’attractivité très fort du fait de sa localisation, son accessibilité par les transports (routes, RER, Tramway, future gare du Grand Paris Express, bus, aéroports), sa gigantesque zone pavillonnaire, sa police municipale, ses entreprises, ses commerces, ses équipements, ses espaces verts, sa Maison de l’Environnement, son futur puits de géothermie, sa vie culturelle et sportive, son dynamique tissu associatif, ses événements festifs, ses programmes immobiliers de qualité, son potentiel économique énorme avec notamment la réindustrialisation en cours de l’ancien site PSA, sans oublier l’abondance de ses services publics… pour ne citer que quelques exemples…

Quant aux grincheux qui se plaignent, rien ne les empêche d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs…

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois  

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article