Refus d’obtempérer d’un adolescent de 14 ans au volant d’un véhicule volé à Paris

Publié le 11 Août 2023

C’est une des différences fondamentales entre les violences urbaines de 2005 et celles de 2023. Outre l’intensité, ce qui a frappé avant tout est l’âge des émeutiers. Ils sont de plus en plus jeunes et ne semblent plus respecter l’autorité de l’Etat.

Dernier exemple en date de cette dérive : ce nouveau refus d’obtempérer d’un adolescent de 14 ans au volant d’un véhicule volé à Paris. Il a sciemment fui un contrôle de police même s’il a été finalement interpellé par la suite.

Refus d’obtempérer d’un adolescent de 14 ans au volant d’un véhicule volé à Paris

Quoi qu’il en soit, ce fait divers, parmi tant d’autres, semble démontrer une certaine faillite des missions régaliennes de l’Etat en matière de sécurité, de maintien de l’ordre public, via notamment les forces de police, et de la justice. Et ne parlons pas de l’Education nationale.

Bref, l’illusion du vivre ensemble parait s’effondrer sous nos yeux et la prophétie de l’ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb prend forme. Ainsi, il disait « aujourd’hui on vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face-à-face… ».

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : Actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia    

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article