Où étaient les papas pendant les émeutes de 2023 à Aulnay-sous-Bois ?

Publié le 5 Juillet 2023

Si les médias locaux, nationaux et même internationaux ont mis en lumière le rôle des mamans pendant les émeutes de 2023 à Aulnay-sous-Bois, l’absence des papas a été parfois pointé du doigt.

Dans un article du Parisien, un père de notre commune témoigne. Son épouse est actuellement au Mali. Lui travaille la nuit. Difficile dans ses conditions de garder un œil sur ses enfants. Et si les émeutes étaient aussi une expression d’une crise frappant la cellule familiale… ?

Où étaient les papas pendant les émeutes de 2023 à Aulnay-sous-Bois ?

Exemple avec Idriss (les prénoms ont été changés), un papa d’Aulnay-sous-Bois, dont l’épouse est actuellement au Mali. Tous les soirs, l’homme part travailler dans le nord-est parisien, pour une société de sécurité, et passe « toutes ses nuits » devant les écrans de surveillance d’une grosse entreprise jusqu’à 6 heures du matin.

Ce jeudi 29 juin, il a quitté son appartement en sermonnant Jalil, son fils unique de 16 ans. « Je lui ai dit : Je sais que certains de tes potes vont aller cramer la voiture des voisins, tu n’as pas intérêt à y aller ! » Las : quand il revient le lendemain matin, il tombe sur son fils, visiblement « tout juste rentré ». « Il portait une veste noire, il avait un cache-cou, un survêtement noir et surtout, il sentait bizarre. Une odeur âcre qui piquait le nez. J’ai vite deviné que c’était dû aux lacrymos et aux feux d’artifice. » Jalil prend une rouste. Privé de sortie tout le week-end.

Mais Idriss sait que cela pourra se reproduire, malgré les sermons. « Je ne suis tout simplement pas là la nuit. Quand ma femme est là, elle dort, car elle se lève très tôt le matin. C’est difficile de le surveiller à distance, quand l’effet de meute joue à plein. C’est un ado ! Peut-être faut-il que je change de métier ? »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article