Aulnay-sous-Bois : une femme séquestrée par son ex-mari pendant 5 jours

Publié le 20 Juillet 2015

Aulnay-sous-Bois : une femme séquestrée par son ex-mari pendant 5 jours

Il avait tourné la clé dans la serrure et mis le trousseau dans sa poche. A l'intérieur de l'appartement, situé à Aulnay-sous-Bois, se trouvait son ex-compagne. Bloquée depuis le 14 juillet, au cinquième étage, dans son propre logement, cette femme de 31 ans sera finalement délivrée par la police samedi soir, au bout du cinquième jour de captivité.

C'est en tout cas le récit incroyable qu'elle livrera aux fonctionnaires venus la secourir.

Ce n'est pas la première fois que cette jeune femme subissait les violences de son ex-concubin. Cet homme de 33 ans avait été condamné à de la prison ferme pour des violences conjugales graves. Ce qui avait permis à son ex-compagne de bénéficier du programme départemental Femme en très grand danger, mis en place par l'Observatoire des violences faites aux femmes. Un téléphone portable d'alerte est mis à leur disposition sur décision du parquet de Bobigny.

En Seine-Saint-Denis, il est remis sous des conditions très précises. Il s'agit de personnes dont la vie est menacée. 172 femmes y ont eu accès depuis 2009. Au moindre incident, elles le déclenchent.

C'est grâce à ce téléphone que la jeune femme d'Aulnay émettra son appel de détresse samedi vers 19 heures. Le téléphone est activé automatiquement grâce à un numéro enregistré. L'appel parvient d'abord à Mondial Assistance qui le répercute auprès des forces de police sur une ligne téléphonique dédiée. L'ex-concubin sera interpellé dans la foulée, non sans mal après avoir menacé de se suicider. Son audition devra permettre de dissiper certaines incohérences dans cette nouvelle affaire de violences conjugales.

Pourquoi la victime n'a-t-elle appelé la police qu'au bout de cinq jours de captivité ? Elle aurait indiqué que son geôlier présumé avait dissimulé l'appareil. L'ex-mari devra aussi expliquer sa présence au domicile de la jeune femme alors qu'il avait interdiction formelle de l'approcher.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article