Drancy n'était pas si loin.

Publié le 3 Février 2011

Contre Nice, les banlieusards n'ont perdu que 0-1

Il faut se dresser sur la pointe des pieds pour deviner, derrière l'autoroute et les barres d'immeubles, la lumière orangée de Saint-Denis et son Stade de France. Pour les joueurs de la JA Drancy, sortis hier de la Coupe de France par Nice (0-1), ces lueurs resteront celles d'un mirage. Leur aventure s'est terminée en 8es de finale, dans le froid de La Courneuve, où les Drancéens ont trouvé une enceinte digne de l'événement (5000 personnes environ).

drancycoupe.jpg

Drancy était à la hauteur

Rempli de bonnets bleus aux couleurs du club, le stade Marville avait pourtant ce côté désuet propre aux exploits de la Coupe de France. un terrain où les rebonds sont parfois rebelles et où le panneau d'affichage vous pète entre les doigts en pleine rencontre. Un centre de Paisley repris par Mounier après un contrôle de la poitrine a pourtant brisé le rêve des joueurs de Malik Hebbar juste avant la pause (42e).

 

"Il n'a pas manqué grand-chose, regrette le coach des Franciliens, 15e de leur groupe de CFA. Ils ont été à la hauteur, ont joué au foot, montré ce dont ils sont capables. C'est tout ce qui compte". De cette aventure, il retient aussi "ces choses ressenties lors des mises au vert entre les joueurs". Des moments forts sur lesquels il faudra s'appuyer pour assurer le maintien en championnat. "On a créé un engouement dans la ville, c'est beau savoure Abdelrani Bekka, dix ans de présence au club. Mais bon, même si on est amateurs, et qu'on perd contre des pros, on aurait bien aimé aller plus loin. C'était faisable."

 

Source : Romain Scotto. 20 minutes Edition de Paris du 03.02.2011. Photo : A.Bibard/Fep/Panoramic

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article