Cinq chanteuses du 93 brillent à l’émission de TF1 The Voice !

Publié le 22 Février 2014

3614945_0_545x341.JPGIls vont vibrer au son de sa voix. Ce soir, les amis d'Ayelya, qui fréquentaient comme elle les bancs de l'université de médecine de Paris XIII, à Bobigny, devraient se réunir pour regarder ensemble l'émission de TF 1 « The Voice ». Déjà, pour les auditions à l'aveugle du télé crochet musical -- lorsque les coachs Garou, Florent Pagny, Mika et Jenifer ont sélectionné les chanteurs sans les voir --, le petit groupe avait organisé une soirée spéciale autour de la jeune femme de 23 ans, qui vit à Bobigny depuis quelques années.  

Mais, ce soir, c'est au tour des « battles », ces face-à-face entre deux candidats d'une même équipe, qui vont décider de l'avenir d'Ayelya dans l'émission. « C'est un moment très stressant, admet la candidate, coachée par Jenifer et sélectionnée pour son interprétation de Next to me d'Emeli Sande. Là, c'est ton talent contre celui d'un autre. Il faut essayer de ne pas trop se comparer, de faire abstraction de tout cela... Mais on est vite rattrapé par les caméras et c'est souvent compliqué. »

Comme elle, quatre autres chanteuses de la promo 2014 vivent en Seine-Saint-Denis et défendront leurs chances dans les prochaines émissions de « The Voice ». A l'instar d'Ayelya, deux candidates ont rejoint l'équipe de Jenifer : Margie, 17 ans, originaire de Clichy-sous-Bois, et Florence Coste, de Neuilly-Plaisance, qui a bluffé les coachs avec son interprétation de « l'Hymne à l'amour » d'Edith Piaf. Quant à Garou, il compte dans ses troupes une recrue de Livry-Gargan, Tifayne, qui avait chanté « Teardrops » de Womack & Womack, ainsi que Mélissa Maugran, qui vit aujourd'hui à Montreuil.

« Je suis originaire de la Marne, mais je me suis installée il y a un an à Rosny pour me lancer complètement dans la musique, explique la jeune femme de 26 ans qui a été sélectionnée sur la chanson de Beyonce Love on Top. Et depuis un mois, j'ai emménagé à Montreuil. » Après quelques expériences professionnelles dans la vente, Mélissa s'est inscrite dans une école de musique à Paris. Avec les battles, qui débutent ce soir, « l'aventure de The Voice commence vraiment ».

« Je trouve cela un peu moins stressant que la toute première émission, car nous sommes deux sur scène, raconte-t-elle. Mais, au fil des répétitions, des liens se créent entre nous et je dois bien avouer qu'après on commence à avoir peur de voir partir certains de l'équipe... »

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article