Aulnay-sous-Bois : portail d’entrée fracturé et décharge sauvage sur le terrain de l’ancienne usine d’amiante (appel à témoins)
Publié le 2 Mai 2013
Vous trouverez ci-dessous un appel à témoins de Gérard Voide, président du collectif des riverains et victimes du CMMP d’Aulnay-sous-Bois, suite à une décharge sauvage survenue sur le terrain de l’ancienne usine d’amiante. Un appel à témoins est lancé. Si vous avez des informations à transmettre merci de nous contacter par mail ici aulnaylibre@yahoo.fr ou par téléphone au 06 81 95 11 50.
Suite à notre mail du 30 avril 2013 adressé à Deltaville, nous apprenons que le portail d’entrée du site CMMP a été fracturé et que des camions ont déversé des tonnes de terre (vraisemblablement polluées) sur le blocage de gravier concassé devant recevoir la dalle de béton armée prévue sur toute la surface du site.
Ce genre de délit est malheureusement assez courant. Les délinquants ont opéré semble-t-il le matin entre 5 et 7 heures. S’agissant de plusieurs camions et de tonnes de terre déversées, il ne peut s’agir certainement que d’une entreprise.
Les conséquences sont importantes :
- Retard du chantier qui devait s’enchaîner sur celui de CMS
- Coût d’analyse des terres déversées (30 000 euros)
- Coût du ramassage et de la mise en décharge classée
- Coût du constat d’huissier
Nous lançons donc un appel à témoins à tous les riverains : TOUTE PERSONNE POUVANT NOUS DONNER UNE INDICATION, MEME UN DETAIL INFIME (l’idéal étant photos ou plaques d’immatriculation des camions, marque, couleur, etc …) SONT LES BIENVENUS.
Il apparait évident que le maître d’œuvre doit mettre en place un gardiennage.
Merci de votre collaboration.
Cordialement
Gérard Voide