Aulnay-sous-Bois, entre les différences : rencontre musicale avec Kuamen (1/2)

Publié le 23 Mai 2011

kuamen1.jpg

Ce qui frappe chez Kuamen c'est son sourire apaisé. Une sorte de sérénité profonde comme un fleuve abreuvé de multiples sources. Né en Angleterre d'une mère Mauricienne et d'un père Congolais, c'est vers l'âge de huit ans qu'il arrive à Aulnay-sous-Bois à la cité Emmaüs ou cité de l'Europe comme on l'appelle maintenant. De ce quartier populaire, il garde le souvenir "d'un esprit de solidarité" où se tissent des liens solides d'amitié. Il perçoit aussi les disparités entre Aulnay-Nord et Aulnay-Sud comme si c'était la même ville mais pas "la même planète".

Loin de se contenter de ce constat, il s'aventure dans tous les milieux avec une ligne directrice qui se forge au fil du temps : voir au delà des apparences, des différences... D'où le concept de son projet musical "Entre Les Différences" qui sonne comme une philosophie de vie et s'inspire de son métissage et de son vécu.

Présentation en musique avec deux premiers titres. Entre les différences, qui sonne comme le passeport musical de Kuamen. La douleur de Pacifico Ramirez, référence aux westerns et en particulier le bon, la brute et le truand de Sergio Leone.

   
 

 

 

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article