Une passagère de l’aéroport de Roissy transportant de la cocaïne prend l’arme d’une douanière et lui tire dessus
Publié le 28 Juillet 2023
Le drame a été évité de justesse, à « quelques centimètres » près, selon le syndicat Solidaires Douanes. Ce jeudi 27 juillet, en milieu d’après-midi, une jeune femme en provenance du Pérou, qui venait de débarquer à l’aéroport de Roissy, a ouvert le feu et blessé une douanière au moment de son interpellation, indique ce vendredi matin le parquet de Bobigny
La victime a été atteinte au niveau du bassin. Elle a été transportée au centre hospitalier intercommunal Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois. Selon Solidaires Douanes, ses jours ne sont pas en danger.
Toujours en garde à vue ce vendredi
Les faits se seraient déroulés vers 17 heures. Une passagère de 22 ans a été contrôlée par les douanes à son arrivée au terminal 2E. Elle était en possession de 3,470 kg de cocaïne. Alors qu’elle était retenue, cette « mule » — une personne chargée de transporter discrètement de la drogue d’un pays à un autre, le plus souvent par les airs — aurait demandé à se rendre aux toilettes, où le coup de feu a retenti.
La victime « escortait jusqu’aux toilettes une personne appréhendée plus tôt dans la journée, dans le cadre d’une infraction sur les stupéfiants [lorsque cette dernière] a subtilisé l’arme de notre collègue et a ouvert le feu sur elle », décrit le syndicat dans un communiqué, rappelant « la dangerosité du métier ».
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information et image : journal Le Parisien