Jean-Paul Benjamin tué par la police à Sevran : un homme emblématique du quartier des Beaudottes selon les habitants

Publié le 30 Mars 2022

Ce samedi 26 mars, la police abattait un homme au volant d’une fourgonnette signalée comme étant volée entre Aulnay-sous-Bois et Sevran. La balle, entrée au niveau de l’omoplate, a été fatale au conducteur. Le véhicule en fuite a fini par s’immobiliser un kilomètre plus loin, allée de La Pérouse, dans le quartier des Beaudottes. Depuis ce drame, les violences urbaines se succèdent au fil des nuits dans le secteur.

Ici, tout le monde appelait la victime « JP ». Un surnom plus connu que son nom complet, Jean-Paul Benjamin. C’était « un grand black » de 33 ans. Il était père de deux jeunes enfants. « Comme tout jeune de la cité, il faisait son match de foot le dimanche, se souvient un ami d’enfance. Il mettait de la bonne humeur. »

Le trentenaire était à la tête d’une entreprise de livraison. « Il avait une quinzaine de camions. Faute d’emplacement, il les garait un peu partout dans le quartier », en sourit encore ce proche. L’empreinte de l’autoentrepreneur était partout. « C’était une figure emblématique qui était très, très appréciée », souligne Sébastien Bastaraud, adjoint au maire de Sevran. À voir le visage décomposé d’Idris dans la commune voisine d’Aulnay, sa popularité rayonnait au-delà des Beaudottes. Les deux villes sont aujourd’hui plongées « dans une tristesse énorme ».

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Jean-Paul Benjamin tué par la police à Sevran : un homme emblématique du quartier des Beaudottes selon les habitants

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article