Clap de fin pour le blog d’Aulnay-sous-Bois Aulnay Autrement

Publié le 6 Octobre 2017

Dallas ! Ton univers impitoyable ! Les paroles du générique de la célèbre série américaine diffusée au début des années 80 en France semblent toujours d’actualité si l’on s’en référence au monde qui nous entoure.

A ce titre, le microcosme de la blogosphère d’Aulnay-sous-Bois ressemble dans une certaine mesure à Dallas ! Contrairement aux idées reçues, il n’y pas d’amitié véritable entre les blogueurs, seulement des intérêts qui au fil du temps ont fini par être divergents et ont poussé chacun à créer son propre espace d’expression.

En principe, au départ, l’objectif vertueusement affiché des blogs locaux est d’apporter l’information la plus juste et la plus neutre possibles. En vérité, c’est avant tout un outil servant de tremplin pour entrer en politique. Mais peu importe après tout. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie qu’un blog.

Il faut au moins, toutefois, reconnaitre un mérite à la blogosphère locale. Elle est composée uniquement de bénévoles qui ne comptent pas leurs heures depuis des années pour raconter, filmer, capturer des instants de vie Aulnaysiens, ce qui n’est pas rien. 

C’est donc dans ce contexte particulier que nous avons appris la fin programmée du blog Aulnay Autrement. Bien que nous n’ayons jamais vraiment partagé les vues de Laurent Comparot, loin de là, ce blogueur avait au moins un mérite, celui d’apporter un autre regard.

Et pour se forger une opinion il faut nécessairement de la contradiction, car il n’y a pas de pire ennemi que la pensée unique. C’est pourquoi, avec le clap de fin d’Aulnay Autrement, s’il se confirme, c’est forcément un peu de liberté d’expression qui disparait…

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Liberté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
"Entrer en politique"? Non, pas forcément si vous entendez par là le parcours de Stéphane Fleury mais avoir une influence politique en montrant autre chose que les publications municipales tant du temps de l'ancienne mandature que de la nouvelle, oui.<br /> Restons unis contre ette municipalité procédurière.
Répondre
R
C'est dommage.
Répondre