PSA Aulnay-sous-Bois pourrait louer ses équipements sportifs aux communes
Publié le 15 Septembre 2014
L'idée est dans l'air, mais « rien n'est encore fait », assure un porte-parole du groupe PSA. En attendant que l'avenir se précise pour l'immense site industriel d'Aulnay, la direction du groupe automobile pourrait louer son complexe Pierre-Peugeot et sa piste de karting au Seapfa, le syndicat intercommunal regroupant Aulnay, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay, Villepinte. Bruno Beschizza, maire UMP d'Aulnay et président du Seapfa depuis quelques mois, indique que l'ensemble des maires concernés ont donné leur accord de principe.
Les deux équipements se trouvent au sein même du site de 180 ha.
La structure Pierre-Peugeot intéresse fortement les dirigeants du club de handball de Tremblay, le TFHB (Tremblay-en-France Handball Club) qui compte parmi les 14 clubs de D 1. Pour l'heure, ses joueurs s'entraînent au palais des sports de Tremblay. Ils disposent parfois de quelques créneaux au sein des locaux sportifs de PSA.
« C'est un lieu complet pour l'entraînement, avec une belle salle de musculation, une ou deux salles annexes. J'ai fait passer le message qu'on est très intéressés, sans exclure d'autres clubs bien sûr », glisse Pascal Papillon, président du TFHB.
PSA a déjà signé plusieurs baux précaires avec des sociétés, qui se sont installées sur ses terrains à Aulnay.
En mai dernier, le groupe automobile a présenté son schéma d'aménagement à long terme pour ses terrains, dont il souhaite conserver la dimension industrielle. Bruno Beschizza, qui a fait voter avant l'été par son conseil municipal, l'engagement d'une révision du Plan local d'urbanisme de la ville, compte faire valoir son point de vue. L'élu tient notamment à la création d'un campus de formation professionnelle sur cette parcelle.
Pour l'heure, donc, PSA ne semble pas prêt à vendre ce site, idéalement situé. A l'exception d'une parcelle d'environ 120 000 m2, censée accueillir les entrepôts d'ID Logistics, qui doit s'y installer l'année prochaine. Selon nos informations, le prix de cession de ce terrain pourrait avoisiner les 14 M€.
Source : Le Parisien