Jean-Claude Cahagnet régale 1 500 personnes au banquet géant du O’Parinor à Aulnay-sous-Bois !

Publié le 29 Décembre 2013

soiree-etoilee-aulnay.jpgQue les opposants à l’ouverture du dimanche se rassurent. Si le centre commercial O’Parinor, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), entrebâille ses portes aujourd’hui, ce n’est pas pour attirer le chaland. Les boutiques resteront closes, mais la galerie commerciale va accueillir un événement exceptionnel : un immense banquet de 1500 convives, des mets mitonnés par l’unique chef de Seine-Saint-Denis étoilé au Michelin, Jean-Claude Cahagnet, qui officie au restaurant l’Auberge des Saints-Pères.  

Au menu : foie gras, noix de Saint-Jacques, volaille et homard… Rien de trop original, promet ce virtuose des saveurs : « D’habitude j’aime faire un peu de provocation, en jouant sur des associations de produits et de goûts inédites. Mais là, il fallait plaire à tout le monde. » Les saveurs seront accessibles, le prix le sera tout autant : de 3 à 5 € par personne.

soiree-etoilee-aulnay-copie-1.jpg180 tables et une trentaine de serveurs

L’initiative semble à peine croyable. Elle est née d’une rencontre, entre les responsables de l’Association des centres sociaux d’Aulnay (ACSA), et Jean-Claude Cahagnet. qui anime depuis le début de l’année des ateliers de cuisine dans les centres sociaux. « Nous cherchions un lieu pour notre traditionnel repas de Noël, explique Leila Abdellaoui, présidente de l’ACSA. En discutant avec Jean-Claude, on a eu l’idée de ce menu… ». Exit les habituelles cuisses de poulet et salades concoctées par les mères des quartiers. A peine remis des dîners de Noël, le chef a regagné sa cuisine, préparant desserts et sauces… Mais le cuisinier ne pouvait relever ce défi seul et a fait appel à des amis pour tenir les casseroles. Et aujourd’hui, ce sont les bénévoles et salariés des centres sociaux qui sont sur le pied de guerre.

Dès 15 heures, ils installeront tables et cuisines provisoires au sein de la galerie commerciale. Une trentaine d’entre eux revêtira ensuite l’habit noir de serveur, pour apporter les victuailles aux 180 tables de ce restaurant géant. Le public sera accueilli dès 18 heures. Pour permettre aux parents de faire bombance, les enfants — 600 environ — seront pris en charge par des animateurs.

Source : Le Parisien Photo : Le Parisien et Karim

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article