Gérard Ségura obligé d’augmenter les impôts de 20 % en cas de réélection à cause de la situation financière catastrophique d’Aulnay-sous-Bois ?

Publié le 16 Mars 2014

Alain-Amedro-2014

A Aulnay, une situation financière

dissimulée et catastrophique !

Alors que les tracts se multiplient pour annoncer la bonne santé financière de la ville (1) , Alain Amédro, las d'affirmer le contraire, a mis en ligne des documents prouvant ses inquiétudes (sur  http://vivremieux-aulnay.fr/?p=933). On peut y lire le “scénario budgétaire préconisé” du bureau municipal du 23 janvier qui demande de baisser les programmes d’équipement et “d’appliquer une augmentation significative de l’ensemble de la fiscalité en début de mandat”. Cette hausse importante des impôts, prévue par l’équipe sortante, est estimée - dans la seule de leur hypothèse détaillée - à une évolution de 20% de la fiscalité. Cette hausse correspondrait, selon leur propre calculs à 173 à 256€ d’augmentation d’impôts par an pour un ménage aulnaysien avec deux enfants.

Alain Amédro explique la situation: “Depuis notre démission en 2010, nous dénonçons certaines dérives financières et la gestion opaque de certains marchés, dont pour l’un d’entre eux la ville a été condamnée par la justice. L'adjointe aux finances refusait depuis de nombreux mois de présider la commission d’appel d’offre. Il n’est pas normal que cette situation soit cachée. Dès mon élection, j’ordonnerais un audit indépendant des finances de la ville afin de faire toute la transparence sur la situation réelle des finances de la ville. Les résultats seront rendus publics et je confierais la présidence de la commission des finances à un membre de l’opposition conformément à la charte Anticor que j’ai signée 2 .”

Contact presse : Alain Amédro - 06 12 84 03 34

www.vivremieux-aulnay.fr 29 rue Anatole France 93600 Aulnay-sous-Bois, contact@vivremieux-aulnay.fr ou 06 12 84 03 34

1 Dans son dernier tract en date (“Le magazine Capital salue la gestion de Gérard Ségura”), le candidat à l’étiquette socialiste dément une “prétendue mauvaise gestion de la ville ou sa mauvaise santé financière”.

2 A ce jour, Alain Amédro est le seul candidat aulnaysien à avoir signé la charte anticorruption de l’association ANTICOR.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2014 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article