Aulnay-sous-Bois : sous la cité Arc en ciel de l'eau...
Publié le 5 Novembre 2010
L'image ci-dessous aurait pu représenter l'aménagement en cours de la nouvelle attraction d'un parc. On aurait pu l'appeler l'île de l'Arc en ciel par exemple. Mais en fait vous l'aurez compris, il s'agit du fameux terrain de la cité Arc en ciel sur lequel des travaux ont commencé pour accueillir à terme, en principe, un lotissement d'habitat collectif d'un peu plus d'une vingtaine de logements au milieu d'une soixantaine de pavillons déjà construits.
La photo est éloquente. La pelle CX290B, fabriquée au Japon et qui pèse 29 tonnes, a à peine creusé sur une profondeur de 2 ou 3 mètres que l'eau semble avoir jailli de partout. Ce n'est pas une surprise. Dans de nombreux endroits d'Aulnay-sous-Bois la nappe phréatique est à proximité immédiate. Du reste, à terme, il faudrait peut-être songer à changer le nom de la ville en Aulnay-sous-Eau ou alors, si on s'en réfère au massacre à la tronçonneuse des 4 tilleuls qui occupaient auparavant la place, en Aulnay-sans-Bois.
Toujours est-il que ce matin, une sorte de bétonneuse semblait déverser un mélange étrange. Pour combler le trou peut-être ? Je ne sais pas je ne suis pas du métier. Mais si vous avez une idée (en béton) n'hésitez pas à apporter des précisions en commentaires...
La pelle, quant à elle, semblait déjà donner des signes de faiblesse puisqu'une équipe de réparation s'affairait autour du godet démonté.
Sont-ce là les signes d'un chantier à problèmes ?
Stéphane Fleury