Aulnay-sous-Bois : pluie de communiqués sous fond d'injures islamophobes et de provocations

Publié le 11 Avril 2012

Signe d'une atmosphère particulièrement tendue en ce moment à Aulnay-sous-Bois, les communiqués de presse s'enchaînent à propos d'événements récents intervenus dans la commune, à savoir la découverte de slogans injurieux envers la religion musulmane dans le quartier de la Rose des Vents vendredi dernier ainsi que la mésaventure survenue à la permanence UMP recouverte d'affiches du Front de Gauche le lendemain. Vous trouverez ci-dessous à ce propos les communications respectives  du maire PS Gérard Ségura et de Frank Cannarozzo, conseiller municipal UMP, qui ont décidé de réagir. Cela suffira-t-il à apaiser les choses ? La question reste entière...

Ci-dessous le communiqué du maire Gérard Ségura ( à télécharger ici au format pdf)

gerardsegura.jpgDes inscriptions à caractère islamophobe et antisémite ont été respectivement relevées en deux points distincts de la ville ce week-end. Il s’agit là d’actes ignobles et révoltants qui doivent nous tenir en alerte, en cette période électorale, face aux tentatives visant à jouer sur les peurs de nos concitoyens et à parier sur le retour à l’obscurantisme.

Ces actes inqualifiables entrent en totale contradiction avec les paroles de paix et de respect mutuel, avec les valeurs de tolérance et de confiance dont sont porteuses les différentes confessions de notre commune. J’ai demandé que les traces de ce forfait indigne soient aussitôt effacées. En parallèle, j’ai décidé de déposer plainte, au nom de la Ville, en réclamant qu’une enquête soit diligentée afin que les auteurs de cette ignominie soient déférés au plus vite devant la Justice.

Ci-dessous le communiqué du conseiller municipal Frank Cannarozzo ( à télécharger ici au format pdf)

                                                                       Halte aux provocations       

 

frankcannarozzo.jpgLe weekend dernier, Aulnay a subi deux provocations inadmissibles. Vendredi soir, des habitants de la Rose des Vents découvraient juste en face d’une école primaire des slogans injurieux envers la religion musulmane. Nul doute que le lieu n’a pas été choisi par hasard. Samedi matin, c’est la permanence de l’UMP locale qui a été entièrement recouverte d’affiches du Front de Gauche ainsi que de stickers injurieux. Le jour de la venue de François Hollande à Aulnay ne semble là encore pas un hasard. Je condamne fermement ces provocations qui n’ont d’autre but que de désigner des boucs émissaires par des moyens pitoyables. Le droit à l’expression politique comme religieuse est un des fondements de notre république, et il ne peut ainsi être bafoué par ceux qui prétendent la défendre. Il est temps que chacun soit jugé pour ses actes et non pour son appartenance, qu’elle soit religieuse ou politique.

 

 

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article