Hausse de la taxe foncière à Bobigny qui devient la ville la plus taxée de Seine-Saint-Denis
Publié le 7 Avril 2023
Le conseil municipal de Bobigny, commune dirigée par un maire du Parti Communiste Français, a voté hier une hausse de 18,5 % de sa taxe foncière. Désormais, avec un taux de 49,92 %, la ville devient la plus taxée de Seine-Saint-Denis.
Voilà donc le concept de gestion en bon père de famille de la gauche. Incapable de faire des économies budgétaires, elle augmente les impôts locaux alors la France est déjà l’un des pays les plus taxés au monde avec un taux de prélèvements obligatoires qui s’établit à 45,3 % du produit intérieur brut en 2022.
Rappelons qu’en plus de cette hausse de 18,5 %, les bases locatives vont elles aussi progresser de 7,1 % comme prévu dans la loi de finances de l’Etat en 2023 qui s’appuie sur le niveau d’inflation constaté entre novembre 2021 et novembre 2022.
C’est donc la double peine pour les habitants de Bobigny qui vont devoir se serrer la ceinture, soit en réduisant leur niveau de vie, en puisant dans leurs économies ou en empruntant.
Du reste, les Parisiens seront logés à la même enseigne puisqu’Anne Hidalgo, la maire socialiste, a dû renier sa promesse de campagne de 2020. Ainsi, la taxe foncière va aussi flamber à Paris en 2023 passant d’un taux d’imposition de 13,5 % à 20,5 % soit une augmentation spectaculaire de 52 %.
A Aulnay-sous-Bois, malgré les mêmes contraintes budgétaires qu’ailleurs, la fiscalité communale ne sera pas augmentée cette année. Le maire Bruno Beschizza tient donc son engagement pris en 2014.
Bref, vous l’aurez compris et vous êtes prévenus : votez à gauche, que ce soit la Nupes, les socialistes, les communistes ou les écolos, et vous paierez toujours plus d’impôts !