Arrestation d’une bande de voleurs du RER B à Aulnay-sous-Bois et Villepinte
Publié le 20 Janvier 2021
C'est la bande des quatre qui écumait le RER B depuis quelques jours. Le quatuor de jeunes gens, âgés de 16 à 18 ans, a été déféré, ce mercredi, aux palais de justice de Bobigny (Seine-Saint-Denis), de Pontoise (Val-d'Oise) et dans un des tribunaux de l'Oise. Ils sont soupçonnés d'avoir, depuis mardi 12 janvier, agressé quatre personnes dans le RER B, à Paris et en Seine-Saint-Denis, afin de s'emparer de leurs téléphones mobiles.
Ces jeunes utilisaient toujours la même méthode. En fin d'après-midi, dans les rames ou sur les quais, les voleurs circulaient dans le RER en quête de proies faciles. Leur technique, aussi simple qu'efficace, consistait à encercler les victimes et à les menacer avant de se faire remettre un téléphone portable. « Ils se sont attaqués à deux femmes et deux hommes, entre le 12 et 16 janvier aux stations Châtelet, Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois et Villepinte (Seine-Saint-Denis). Mais aucune d'elle n'a essuyé de coup », explique une source.
Choquées, les victimes ont déposé plainte au commissariat. Les enquêteurs du service régional des transports (SRT Evangile) ont identifié ces jeunes, au profil de petits délinquants, grâce aux images de vidéosurveillance, croisées avec la téléphonie et les informations de leur fichier car la bande était déjà connue de leur service.
Les jeunes malfaiteurs ont été interpellés, mardi à leur domicile en Seine-Saint-Denis, dans l'Oise et dans le Val-d'Oise, avant d'être placés en garde à vue dans les locaux parisiens du service. Ils sont passés aux aveux expliquant qu'ils étaient motivés par l'idée de se faire un peu d'argent.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article et photo : journal Le Parisien